Donkmeer

 

Le lac Donkmeer est très connu en Flandre et est le pôle d’attraction de Berlare.

Le cadre du Donkmeer offre une magnifique nature, que chaque randonneur ou cycliste appréciera.

Il y a tant d’autres activités : aller soi-même en bateau au lac ou se faire traverser au Cage des Canards : à vous de choisir ! Idéal pour les pêcheurs et d’avril à fin septembre, chaque dimanche après-midi il y a un marché.

Autour du Donkmeer vous trouvez plein de tavernes et de restaurants. L’anguille est la spécialité régionale.
 

.

Lokeren

 

Il y a plein de choses à faire à Lokeren. Immergez-vous dans la nature ou revivez l’histoire en visitant les nombreux monuments ou le Stadsmuseum.

A distance de marche de la gare et du centre-ville se trouve la réserve naturelle européenne Molsbroek.

Les sportifs ne restent pas sur leurs faim ! Visitez le stade de foot ou jouez une partie de Citygolf. Et pourquoi pas essayer une promenade en roulotté bâchée.

La première semaine d’août se passent les Lokerse Feesten et les Fonnefeesten, un vrai must pour les amateurs de musique.

Domein Puyenbroeck

 

Domaine Puyenbroeck est un domaine provincial de 510 hectares.

Il y a un grand jardin d’enfants, des pelouses, un parc de fleurs de 23 ha, un bois de jeux de 10 ha et une piste de sécurité où les enfants peuvent faire du go-kart.  Il y a également un parc zoologique. Vous pouvez faire un tour du parc en train touristique ou louer des vélos ou chariots de plage et des canots à rames ou des pédalos.

Le domaine dispose de 150 hectares de forêt. Il y a un permanent lieu d’incubation d’oiseaux et une glacière a été aménagée en hivernage de chauve-souris.

Gand

 

Gand est une ville dynamique. Dotée d’une riche histoire que l’on retrouve dans tous les coins du centre-ville. Venez adorer les magnifiques façades, immeubles et places. Et surtout, visitez les musées ! Le centre-ville de Gand est en grande partie zone piétonne et donc très accueillant. Faites connaissance de la ville lors d’un tour en bateau.

Découvrez les Gentse Feesten, la deuxième quinzaine de juillet, Le Jazz Festival en juillet, Odegand en septembre, le Festival de la Lumière fin janvier et le Floralies fin avril.

Anvers

 

Anvers est une destination populaire.

Le centre-ville historique, qui date du 16e et 17e siècle, offre une multitude de magasins et restaurants, mais aussi plusieurs musées et 1.000 monuments. La Gare Centrale (proclamée la plus belle de l’Europe) avec le parc zoologique Antwerpen Zoo, l’hôpital Sainte-Elisabeth et l’hôtel de ville à la Grande Place sont des immeubles monumentales. 

Anvers est la ville du peintre baroque Rubens, des maisons de couture et de plein de joailliers (essentiellement juifs). Une ville de culture universelle !

Villa 121 se trouve sur la frontière du Pays d’Escaut et du Pays de Waes. Idéal pour une promenade à pied ou à bicyclette entre criques, polders pittoresques et parcs naturels et pour une visite de villages charmants.
Villa 121 est un base de départ idéal pour explorer la Flandre et Bruxelles. A moins d’une heure, vous trouvez les grandes villes de Bruges, Gand, Anvers et Bruxelles.

Points d’intérêt